Préparer un voyage au Cambodge

Découvrez nos conseils pour bien préparer votre voyage Cambodge, l’une des destinations plus abordables d’Asie du Sud-Est, surtout hors saison. Il faut compter entre 13 et 16 heures de vol selon la compagnie aérienne, les escales se font généralement à Singapour ou à Bangkok. Sachez que, de mai à septembre les tarifs sont les plus économiques.

Il faudra compter au minimum un séjour de 12 jours pour bien profiter des merveilles du Cambodge. Le royaume du Cambodge regorge de sites archéologiques et de lieux sacrés, mais aussi de magnifiques paysages à découvrir pour les adeptes du trekking. Comme dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, les déplacements à l’intérieur des villes s’effectuent souvent en deux-roues, scooter (10$/J) vélo (2$/j) et les incontournables Tuk Tuk. Les trajets entre les villes se font généralement en bus.

Infos pratiques pour réussir son séjour au Cambodge
Le climat semi tropical durant cette période reste agréable malgré l’humidité, avec des températures aux alentours de 35 °C. Les personnes à la peau sensible devront prévoir une protection solaire, ainsi qu’une crème anti moustiques. Les vêtements indispensables à emporter dans sa valise sont une bonne paire de chaussures de randonnée, un K-Way, et des lunettes de soleil.

Le décalage horaire par rapport à la France est de : + 6 heures en hiver et + 5 heures en été. La monnaie locale est le riel KHR, un euro vaut approximativement 4735 riels. Bien qu’il n’y ait aucun vaccin obligatoire, il est conseillé d’être à jour sur les vaccins contre le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Si vous souhaitez vous rendre dans des régions plus reculées du Cambodge, il est conseillé de prévoir un traitement anti paludéen. De même il est recommandé de ne jamais boire l’eau courante, ou dans des bouteilles d’eau non cachetées.

Formalités administratives avant le départ
Le Cambodge, ou le royaume du Cambodge est un pays très accueillant, les formalités pour obtenir un visa sont relativement simples. D’autant plus pour les ressortissants des pays membres de l’union européenne qui peuvent s’y rendre sans visa à condition de posséder un passeport en cours de validité. Toutefois, le passeport devra être valable au minimum six mois après la date de retour. En effet, le Cambodge délivre un visa touristique de 30 jours sur place, celui-ci est à entrée unique et peut être prolongé pour 30 jours.