Éligibilité au visa pour le Cambodge

Le royaume du Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est de plus en plus visité, de ce faite les conditions d’éligibilité pour obtenir un visa touristique sont relativement souples. En effet, le Cambodge autorise la plupart des touristes à effectuer leur demande de visa une fois arrivé sur le territoire.

Le Cambodge, aussi appelé royaume des merveilles exempte de visa les citoyens des pays de l'ASEAN. Seuls les ressortissants afghans, bengalais, iraniens, irakiens, nigérians, pakistanais, saoudiens, srilankais ne sont pas éligibles à une demande de visa à l’arrivée. Les citoyens des pays précédemment cités, devront effectuer leur demande de visa avant leur départ. Il leur faudra soit déposer en personne une application de visa à l’ambassade cambodgienne de leur pays de résidence. Ou opter pour une demande de visa électronique en ligne généralement délivrée en trois jours.

Pourquoi obtenir son visa avant le départ
Si pouvoir effectuer une demande de visa à son arrivée offre des avantages, notamment pour un voyage touristique décidé sur un coup de tête. Le passage dans les postes frontières, ou les bureaux de l’immigration n’étant pas une expérience indispensable à un séjour réussi. Dès lors, effectuer sa demande de visa avant le départ paraît être la solution la plus pertinente à condition toutefois, que le voyage ne soit pas programmé dans les trois jours. En effet, trois jours est le délai moyen constaté pour obtenir un visa électronique. En se rendant sur place à l’ambassade du Cambodge, le précieux sésame peut être délivré en 24 heures.

Délai moyen pour obtenir son visa
Le demandeur une fois vérifié son éligibilité pour un passeport touristique pour le Cambodge. Il devra s’assurer que la validité de son passeport est supérieure à six mois après la date retour de son séjour. Le touriste pourra effectuer sa demande de visa en remplissant le formulaire d’application obtenu en se rendant à l’ambassade, par courrier, où via Internet. Les délais de délivrance dépendent du mode d’application, une semaine à 10 jours par courrier, trois jours par Internet, 24 heures à l’ambassade. Pour rappel, le visa touristique pour le Cambodge est un visa à entrée unique, il est valable 90 jours après sa date d’obtention. Il permet de séjourner un mois dans le royaume du Cambodge, il peut être prolongé de 45 jours après paiement d’une somme forfaitaire de 45 $ environ.