Visiter les îles cambodgiennes
On trouve un grand nombre d’île et plages au Cambodge. Elles sont véritablement paradisiaques et encore préservées du tourisme de masse. Elles constituent des destinations idéales pour qui recherche plages enchanteresses, paysages sublimes, soleil, détente et tranquillité. Zoom sur les 7 plus belles îles incontournable du Cambodge, à découvrir en famille ou à deux.
Ile de Koh Rong
Cette petite île, sise dans le golf de Thaïlande, est à deux heures environ de la côte de Sihanoukville. Elle fait partie des plus belles îles du Cambodge mais n’est pas envahie par les touristes. Son eau turquoise, ses kilomètres de sable blanc, ses récifs de coraux, sa jungle exubérante et la chaleur de ses habitants vous attendent pour un séjour enchanteur. Les restaurants des bords de plages préparent de savoureux plats élaborés avec des poissons et des fruits de mer frais et de succulents curry.
Koh Rong Samloem
Parmi le grand nombre d’île aux Cambodge, Koh Rong Samloem, aux proportions plus modestes que Koh Rong, déroule également ses plages magnifiques et ses eaux turquoise. Cette petite île tropicale isolée offre une plage au cambodge de sable blanc frangées de palmiers et de casaurina. Une forêt pluviale, à l’intérieur des terres, défend une écologie diversifiée qui ne demande qu’à être découverte. Les récifs coralliens pullulent de vie marine. Cette petite île est idéale pour une lune de miel.
Kot Tonsay ou l’île aux lapins
Cette petite île, au large de Kep et proche de la frontière vietnamienne, n’est pas envahie par les lapins, son nom provenant de sa forme. Elle propose une ambiance détendue et des promenades en bord de l’eau. Elle est idéale pour le farniente car on y trouve même une plage avec des hamacs et des transats. Il est possible, en deux heures seulement à pied, d’en faire le tour pour découvrir ses villages, ses plages et sa flore.
Koh Ta Kiev
Cette île fait partie des îles incontournable du Cambodge. Elle convient aux aventuriers et aux personnes friandes de retour aux sources. Elle n’offre aucun confort, vous pouvez camper sur des plages au Cambodge, face à la mer et, la nuit tombée, admirer les somptueux couchers de soleil. Seul dans ce petit paradis, vous aurez la sensation que cette île vous appartient. Vous pourrez également vous adonner au snorkelling, plongée avec masque et tuba, dans son eau turquoise.
Lire également cet article : Les temples dangkor dans votre salon
Koh Thmei
Sise dans le parc National de Ream, la petite ile de Koh Thmei est un paradis méconnu des touristes. Elle est dominée par ses forêts de mangroves et offre de très belles plages immaculées. L’île abrite seulement deux modestes villages où vous pourrez partir à la rencontre des habitants dont le moyen de subsistance principal est la pêche.
Koh Seh
Cette île, quasiment déserte, fera le bonheur des amateurs de vie sous-marine. Vous aurez l’opportunité de nager en compagnie des dauphins, des tortues et des dugongs, vaches de mer. La nuit tombée, vous pourrez admirer le spectacle magique et insolite des planctons fluorescents illuminant la surface de l’eau. Koh Seh a été ouverte récemment au tourisme. C’est pourquoi, ici, point de grands complexes hôteliers mais seulement des petits bungalows qui permettent un contact direct avec la nature.
Koh Russei
Egalement nommée Koh Russey ou Bamboo Island, Koh Russei a la forme d’un croissant de lune vert qui repose sur une eau bleue émeraude. Elle se situe à 10 km environ de Sihanoukville. Cette île s’apparente véritablement à un bijou avec sa plage de sable ocre ou rose et sa forêt mystérieuse et profonde. Pour les personnes qui apprécient le spectacle du soleil se couchant dans la mer, environné par les bruits de la jungle, alors cet îlot constitue la destination parfaite.