Cambodge : 5 activités à faire lors de son passage à Kampot
Kampot est une petite ville au sud de Phnom Penh à seulement trois heures de voiture. Longée par la rivière et bordée par la mer, Kampot est un lieu paisible pour ceux qui aiment la nature.
Vous trouverez de nombreux petits restaurants et bars très sympas à découvrir dans le centre-ville après une journée bien méritée.
Kampot offre la possibilité de faire diverses activités, pour profiter au maximum de la nature qui vous entoure. Pour vous donner un aperçu voici les 5 activités à Kampot les plus cool à faire lors de son voyage au Cambodge.
1 – Faire du Kitesurf
Certes, les passionnées de kitesurf ne se rendent pas au Cambodge pour un séjour kite, mais sachez qu’il y a un spot qui se trouve à Kampot. D’ailleurs il est plutôt joli, et sauvage, à l’embouchure de la rivière, et est très adapté aux débutants.
Vous trouverez une école de kite, Cambodia kiteboarding, qui a été créée par Franck, un Néerlandais.
Pour les niveaux confirmés vous pourrez louer du matériel auprès de l’école. Si vous n’en avez jamais fait, c’est le moment de se lancer. Franck et son équipe se fera un plaisir de vous initier à ce sport.
2 – Visiter le parc national du Bokor
Le Parc National du Bokor est une colline où se trouvaient des bâtiments anciens. Racheté par les Chinois, ils ont aujourd’hui construit des casinos et des hôtels au sommet. L’ambiance est contrastante puisque vous serez plongés entre les bâtiments abandonnés et les constructions modernes d’aujourd’hui.
Pour rejoindre le sommet de la colline, vous pourrez y aller en tuk-tuk ou bien louer un scooter. La route est totalement rénovée, c’est même la plus belle du Cambodge. Là-haut, vous bénéficierez d’une très jolie vue sur Kampot et la côte.
3 – Paddle et kayak
Vous allez adorer vous promener sur la rivière de Kampot en paddle ou en kayak. Il est facile de louer ou de prendre des cours à Kampot. Vous pourrez ainsi partir à la journée, à la découverte des villages de pêcheurs, des piscines naturelles et des forêts de palmiers. Un tour est également possible le soir, pour admirer le coucher du soleil sur la montagne des éléphants. Détente et nature garantit !
4 – Parc Aquatique
Vous avez envie d’un peu de fun et de sensation ? Allez-vous amuser au Parc aquatique de Kampot. Vous y trouverez une tyrolienne qui traverse la rivière, mais aussi des catapultes géantes, des toboggans, des cordes de tarzans, tout ça dans un endroit reculé au bord de la rivière.
5 – Une journée détente
Après plusieurs jours bien sportifs, prenez une journée pour vous relaxer. Cours de yoga, massages, soins du visage ou du corps, vous trouverez facilement des spas qui pourront répondre à vos besoins. Les Khmer sont très réputées pour leurs massages traditionnels, mais attention, ceux-ci sont extrêmement forts. Vous pourrez choisir la force de votre massage bien l’apprécier.
A lire également :
- CAMBODGE : LE PARADIS DES ONG
- LES DÉLICIEUSES MANGUES DU CAMBODGE
- LES TEMPLES D’ANGKOR DANS VOTRE SALON