Fonctionnement du visa électronique

Le visa électronique pour le Cambodge fonctionne de la même manière que le visa traditionnel. La demande se fait en ligne avec vos documents et un moyen de paiement. Vos dates de voyage seront demandées. L’autorisation ne peut donc être prolongé qu’une seule fois pour une période de 30 jours maximum. Les services de l’immigration cambodgiens sont très sévères sur les dépassements de séjour. Ainsi, le contrevenant s’expose en cas de dépassement de séjour à une amende de 5 euros par jour.

Prolongation de visa
La prolongation devra se faire sur place dans l’un des départements consacrer à l’accueil des étrangers au ministère de l’intérieur cambodgien. Celui-ci se situe à Phnom-Penh en face de l’aéroport international, bien que de nombreux hôtels auberges, et agences de voyage proposent d’effectuer ses démarches à votre place, en échange d’une petite commission.

Le Cambodge fournit aux voyageurs différents types de visa touristique. La version électronique concerne toutefois qu’un seul visa touristique, le visa T. C’est le plus couramment utilisé par les touristes souhaitant visiter le royaume des merveilles. Sous sa forme électronique le visa touristique pour le Cambodge est délivré généralement en 72 heures.